mardi 10 juillet 2018

Le garçon au slip bleu


























La Baule, Juin 2018



4 commentaires:

  1. "14 faux slips, cela fait beaucoup. Ce n'est pas un slip, mais un maillot ou un caleçon (de bain). Le slip est très échancré quand on remonte de la cuisse vers la taille, donc sa forme est celle d'un triangle et non d'un rectangle."
    De plus heureusement que quelqu’un a signalé que short et culotte sont deux vêtements différents.

    J.D.T.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais le slip - de bain ou autre - n’est-il pas un peu devenu le terme générique pour désigner cette sorte de périzonium ultra moulant ? Et puis "Le garçon au slip bleu" c’est quand même un beau titre ! Mieux que " ... au shorty de bain bleu" ( je me suis renseignée et je crois que pour être précis, ce garçon porte un shorty, plus court qu’un boxer ) Ce qui est étrange, rare sur ce blog et pas désagréable, c’est que ce garçon porte aussi des lunettes !

      Supprimer
    2. Vous désirez définir quelque chose avec des mots ignorés de la langue française. La description que j’ai faite du slip est tirée du Petit Robert.
      Et vous parlez de périzonium qui n’est pas plus défini, ni zonium d’ailleurs. Et en plus ce serait pour vous une "sorte". De quelle variété?
      Ce slip serait-il moulant? Manifestement non, il faudrait un tissu beaucoup moins épais, et mouillé peut-être.
      Si pour vous le titre doit être "beau" fabriquons des titres correspondant à rien du tout, si c’est cela (la beauté du titre) qui est important. Quand je m’exprime, c’est pour être compris, pas pour la beauté de quoi que ce soit. Et comment définissez-vous la beauté?
      Vous vous êtes renseignée, vous reconnaissez ainsi être incompétente, mais auprès de qui? Shorty n’est pas français, et n'est pas anglais non plus, du moins cela n’a pas ce sens … puisqu’il s’agit d’un maillot … deux pièces! Si ce garçon porte un shorty, c’est donc qu’il a oublié … son soutien-gorge.
      J.D.T.

      Supprimer
    3. Je n'ai fait que transmettre ce commentaire que son auteur ne parvient pas à envoyer directement sur le blog.

      Supprimer