mardi 5 février 2019

Neverland par Holland




Le nouvel arrivant K-pop Holland a sorti son premier single Neverland  cette année. La chanson et le clip vidéo parlent de l'amour queer. Neverland est une chanson de R & B douce qui retransmet les émotions d'un homme qui veut éviter la discrimination et s'échapper vers un lieu où l'amour est libre.
La vidéo musicale accompagnant la chanson met également la sexualité du chanteur à l'honneur, montrant, ce que l'on voit rarement dans un clip un baiser entre deux garçons. En Corée du Sud, Neverland a reçu une interdiction au moins de 18 ans à cause du baiser.
Holland est la première idole k-pop ouvertement gay dès ses débuts. L'amour entre personnes de même sexe est rarement abordé dans l'industrie du divertissement k-pop et dans la Corée du Sud. Seule une poignée de célébrités, dont l'artiste Hong Seokcheon et le chanteur transgenre Harisu, sont publiquement "sortis du placard".
Bien qu'Hollands n’aient aucun soutien d’une grande compagnie, et qu’il était relativement inconnu sur la scène k-pop jusqu’à ce qu’il commence à sortir son premier single, il a déjà attiré l’attention de nombreux fans de k-pop désireux de voir plus de diversité dans l'industrie des idoles coréennes.


Neverland a enregistré plus de 700 000 vues dans les 24 heures qui ont suivi sa sortie. À ce jour, la vidéo a été visionnée plus de 10 millions de fois.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire