jeudi 7 février 2019

une interview de Paul Morand dans les Nouvelles littéraires du 25 juin 1927










Pour retrouver Paul Morand sur le blog: Correspondance Morand - Chardonne, tome IIHommage à Sinclair Lewis par Paul MorandPAUL MORAND, JACQUES CHARDONNE, CORRESPONDANCE 1949-1960un inédit de Paul Morand sur Jean LorrainLettres à des amis et à quelques autres de Paul Morandun inédit de Paul Morand (2), Terre chaude de Manilleun inédit de Paul Morand: Atlantique-Pacifiqueinédit de Paul Morand: Les iles aux nids d'hirondelleun inédit de Paul Morand, Paysage de Grèce un inédit de Paul Morand: Influences et imitationsPaul Morand poèteun inédit de Paul Morand sur MontherlantUn inédit de Paul Morand, Homère survoléDeux poèmes de Paul Morandpoèmes inédits de Paul Morand – Nouvelles Littéraires – 11 février 1928Le soufre et le moisi de François DufayPaul Morand et Roger Peyrefitte, curieuses relations du coté de chez FersenUn inédit de Paul Morand dans l'Intransigeant du 28 juin 1928: Vieux nègresEnfantillages un inédit de Paul Morand paru dans le Figaro du 2 octobre 1934un inédit de Paul Morand dans le Figaro du 30 mars 1937/ Fantôme dans un chateauMessieurs les caricaturistes tirez les premier! un inédit de Paul Morand paru dans le Figaro le 1 février 1938un inédit de Paul Morand dans le Figaro du 15 avril 1937: Circumméditerranéeun inédit de Paul Morand dans le Figaro du 6 aout 1937: Nuit d'exposition sur la SeineDu gout et du luxe, un inédit de Paul Morand dans le Figaro du 9 novembre 1937


3 commentaires:

  1. Curieusement, je n'ai pas trouvé le nom du journaliste, mais ces jours-ci je ne suis pas très en forme... ;-)
    Merci pour vos billets

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce Frédéric Lefèvre ce journaliste ? Je lis qu’il a interviewé plusieurs fois Morand pour les Nouvelles Littéraires … J’ai bien aimé, en plus de l’article, cette illustration du billet avec « Le livre moderne illustré » ( que je trouve toujours séduisant, malgré la mauvaise qualité de son papier ). En allant examiner dans ma bibliothèque quelques exemplaires de cette collection – mais pas de Morand dommage -je découvre un livre que je ne connais pas : "L’absence et le retour" de Gilbert de Voisins … qui d’après ce que je comprends se passe en Orient, coïncidence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a en effet une bonne probabilité que le journaliste soit Frédéric Lefèvre qui était avec Maurice Martin du Gard l'autre grand interviewer des Nouvelles littéraires de ce temps là.
      Je ne connais pas Gilbert Voisin.

      Supprimer